750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 18:00

recette-banana-curd-creme-de-banane.JPG

 

J'ai découvert depuis maintenant un certain temps les curds et j'aime vraiment beaucoup ça ! Mais comment décrire ce que c'est vraiment ? Pas vraiment une confiture, on ne cuit pas les fruits longtemps et puis c'est bien moins sucré, ni vraiment une crème bien que la texture s'en rapproche, je dirai plutôt une crème pâtissière aux fruits.

 

J'avais déjà testé le lemon curd qui est juste extraordinaire et le curd à la fraise, maintenant, c'est le tour de la banane et je peux vous dire que c'est pas la dernière fois que je fais cette recette ! C'est juste un délice !! Mais à quoi l'utiliser ? On peut manger ce banana curd à la cuillière (y en a bien qui le font avec du nutella donc pourquoi pas le curd ?), sur des crèpes, des gaufres, du pain ou dans des desserts, c'est selon la créativité de chacun ! Pour ma part, j'ai testé avec des macarons, recette à venir ! ;)

 

Si vous aimez la banane, je vous conseille vraiment cette recette, c'est étonnant et vraiment bon ! Vous ne pourrez qu'aprécier ! =)

 

banana-curd-recette-recipe.JPG

Ingrédients pour un pot de banana curd :

- 2 bananes bien mûres

- 1/2 citron bio

- 2 oeufs

- 50g de sucre

- 40g de beurre

 

Prélever le jus du demi citron. Dans une assiette creuse, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette et ajouter le jus de citron.

 

Dans une casserole, faire chauffer le beurre et le sucre à feu doux. Une fois le beurre fondu, ajouter les bananes écrasés et les oeufs et mélanger. J'ai monté un peu le feu de doux à mo:yen. Laisser cuire pendant plusieurs minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement. Ca prend un peu de temps, il faut persévérer ! ;) Le banana curd est prêt lorsqu'il nappe la cuillière en bois.

 

Hors du feu, mixer à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un blender le curd afin qu'il soit plus lisse. Le verser dans un bocal propre et sec et laisser refroidir.

 

Le banana curd se conserve au frais et se consomme assez rapidement, sous risque de noircissement de la banane. Le jus de citron présent dans la recette ralentit ce processus.

 

recette-banana-curd-creme-surprenante-banane-confiture.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je suis séduite!merci!un petit dessert régressif qui va plaire!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! =) c'est vraiment très bon ! Limite on en mangerai à la cuillière ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300