750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 00:00

macaron-noix-de-coco-recette.JPG

 

Je continue mes essais desserts à la noix de coco. Toujours avec le lait concentré sucré pour la ganache, on obtient un goût très coco, très onctueux. Verdict de mon mari : à tomber !! J'ai vraiment voulu un goût coco sans chocolat blanc (c'est un peu ma quête des ganaches sans chocolat blanc) alors j'ai pensé à ce mélange lait concentré/chantilly : simple et bon.

 

Pour une trentaine de macarons :

Coques :

- 110g de poudre d'amande

- 110g de sucre glace

- 90g de blanc d'oeufs (environ l'équivalent de 3 blanc d'oeufs)

- 110g de sucre

- colorant blanc

 

La recette détaillée des coques de macarons est ici.

 

Ganache :

- 3 CàS de lait concentré sucré

- 1 CàS de chantilly

- noix de coco râpée (j'ai pas pesé, je dirais environ 4 CàS, c'est selon les goûts)

 

macarons-noix-de-coco-lait-concentré-recette

 

Dans un bol, mettre le lait concentré sucré et la noix de coco râpée et mélanger. C'est à ce moment que l'on peut doser la noix de coco, on doit obtenir un mélange assez épais et avec un goût coco bien prononcé. 

 

Monter la crème liquide entière en chantilly (j'ai monté 20cl et j'ai utilisé le reste pour d'autres desserts) et ajouter une bonne cuillière à soupe de chantilly à la préparation. Cela va permettre de détendre le mélange coco/lait concentré.

 

Il ne reste plus qu'à fourrer les coques de macarons.

 

Mettre les macarons au frais avant de déguster... si vous pouvais résister ! ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oui c'est ça, je les ai fourrés à la noix de coco je voulais une ganache "facile" à réaliser et ça a plus à toute famille ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ce doit être le fourrage le plus facile du blog ! ^^ mais délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis tombé sur ton site tout bêtement et je tiens à te remercier pour cette magnifique recette de macarons! J'ai 19 ans et j'ai donc déjà testé un certain nombre de recettes avant la tienne mais<br /> soit mes macarons étaient moches ou alors ils craquaient... Je me suis lancée cet aprem avec ta recette et ils étaient parfaits !
Répondre
L
<br /> <br /> Génial !! Je suis contente que cette recette te réussit ! =) et merci pour ce retour positif, c'est toujours encourageant ! tu les as fourrés à la noix de coco ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
tes macarons st tres beaux!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont très beaux! Je suis certaine qu'ils sont super bons!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie ! C'est vrai qu'ils sont bons ! Faudrai une fois que vous veniez les goûter à la maison! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300