750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 15:43
cheesecake-new-york-philadelphia
 
Depuis quelques jours, j'avais repéré quelques recettes de cheesecake. J'ai commencé par celle-ci que j'ai trouvé sur le blog Délicieusement... simple!, un blog avec de super recettes et de belles photos qui donnent envies ! C'est pas une recette très légère, beaucoup de fromage frais, de crème... mais bon, c'est aussi pour cela que c'est si bon ! Le résultat est vraiment génial : gâteau épais, mousseux, beau et vraiment délicieux !  
 
J'ai dernièrement réalisé une vidéo de la recette ! Partagez-la largement !

Ingrédients pour un moule à manquer ou un grand cercle à pâtisserie :

La base : 

- 200g de biscuits sablés (j'ai pris 175g de petits beurres, ca marche super)
- 80g de beurre
 
Préchauffer le four à 180°C.
 
Ecraser les biscuits préalablement mis dans un sac congélation avec un rouleau à patisserie. Mettre les miettes dans un saladier. Puis faire fondre le beurre, l'ajouter aux biscuits et mélanger.'Tout n'a pas besoin d'être complètement écrasé. Avoir quelques morceaux, c'est vraiment bon aussi.Tamiser le fond du moule préalablement sulfurisé avec ce mélange et aplatir avec le dos d'une cuillère.
 

Le Cheesecake :

- 600g de fromage frais ou philadelphia (j'ai utilisé 400g de philadelphia et 200g de ricotta)
- 150g de sucre
- 20g de farine
- 3 oeufs
- 15cl de crème liquide
- 1 CC d'extrait de vanille (j'ai utilisé un sachet de sucre vanillé à la place)

Dans un saladier, mélanger le fromage, le ou les sucres et la farine. Ajouter ensuite les oeufs un par un. Dans un autre saladier, battre légèrement la crème liquide. Je l'ai battu jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir, pas plus. Puis l'ajouter au premier mélange avec l'extrait de vanille. Mélanger le tout et verser sur la base en biscuit. Lisser la surface. Enfourner pendant 50 minutes après avoir baissé la température du four à 150°C. Une fois cuit, le laisser dégonfler.

Le top :

- 25cl de crème liquide
- 30g de sucre glace
Mélanger légèrement la crème et le sucre sans battre. Verser la préparation sur le gâteau et enfourner pour 15 minutes. Puis, laisser refroidir celui-ci dans le four éteint, la porte entre-ouverte.
Placer au frais avant dégustation !
cheesecake-new-york-philadelphia1

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour, j'ai testé la recette hier. Le résultat est bon mais cela n'a rien avoir avec le cheesecake que l'on peut manger à NYC. Cela reste une belle approche. Je vais rééssayer avec du Creamcheese<br /> de chez Philadelphia et de la crème épaisse d'isigny et en plus grande quantité .<br /> Bruno
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ok ! je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller à NY donc effectivement je ne peux pas dire s'il y ressemble. En tout cas, je le trouve très bon, ce qui est déjà très bien ! :) par contre si tu<br /> as une recette originale je suis preneuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut. J'ai réalisé ta recette mais en format individuel. C'est juste un délice. Par contre je n'est pas rajouté le glaçage, je trouvais ça too much. ça apporte vraiment quelques choses, le<br /> glaçages ?
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent ! J'ai vu la photo, sympa en individuel aussi! =) pour le glaçage, c'est bon, mais je pense que ca doit être très bien sans aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir malou, c'est avec plaisir que je viens te rendre visite! Aussi un grand merci... pour avoir osé tester ce cheesecake généreux en crème hihi!! Bisou et à bientôt
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300