750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 20:30

marbre-extra-moelleux-recette.JPG

 

 

J'ai très souvent mangé du marbré mais bizarrement je n'en avais encore jamais fait. Je cherchais une recette bien moelleuse, parce que les marbrés peuvent vite paraître secs. J'ai trouvé cette recette simple à réaliser sur le site de Journal des femmes. Le marbré est bien goûteux et surtout extra moelleux même le lendemain.

 

Ingrédient pour un gâteau (ou plusieurs mini-cakes) :

- 5 oeufs

- 125g de sucre

- 125g de beurre

- 125g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 125g de chocolat noir

 

marbre-moelleux-vanille-chocolat-recette.JPG

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, séparer les jaunes de 4 oeufs. Réserver les 4 blancs dans un autre saladier. Ajouter le sucre aux jaunes et mélanger jusqu'à blanchissement. Ajouter l'oeuf entier et bien mélanger.

 

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation, mélanger et ajouter la farine et la levure. Séparer le mélange en deux.

Dans la partie vanille (que je conseille un peu plus grande) ajouter le sucre vanillé. Dans la partie chocolat, ajouter le chocolat préalablement fondu au bain-marie ou au micro-onde et bien mélanger.

 

Ajouter un tout petit peu de sel aux blancs et les monter en neige. Incorporer la moitié des blancs dans la préparation vanille et l'autre moitié à la préparation chocolat.

 

Il ne reste plus qu'à monter le marbré. Dans un moule à cake standard beurré et fariné, verser la moitié de la préparation vanille, recouvrir avec la préparation chocolat en versant au centre du moule pour un joli effet vague comme pour les savanes, et finir en versant le reste de la préparation vanille toujours en partant du centre pour recouvrir tout le chocolat. Pour les mini-cakes c'est pareil sauf en petites quantités.

 

Enfourner pour environ 30 minutes. Vériifier la cuisson en enfoncant la pointe d'un couteau au milieu du cake, s'il resort sec c'est que c'est cuit. Laisser refroidir et démouler.

 

mini-marbre-comme-savane-moelleux-recette.JPG

 

Bonne dégustation !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Que fait-on aevc le dernier oeuf?
Répondre
L
<br /> <br /> On l'ajoute à la prépation des jaunes mélangés au sucre. Puis on ajoute le beurre, la farine...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, j'ai rectifié dans la recette. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300