750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 09:41

bounty-maison-avec-ou-sans-lait-concentre-recette.JPG

 

Encore une recette à base de noix de coco me direz-vous. Et oui ! Mais je ne pouvais pas faire des chocolats et laisser passer l'opportunité de tester les bounty maison. J'étais curieuse de savoir ce que mon mari allait en penser. Meilleurs ou non que ceux du commerce ? Tout aussi bon, voir meilleur. Juste le goût du chocolat noir qui l'emporte un peu mais sinon c'est super. Croquant sur le bord, bien fondant au centre, le goût est respecté et au moins on sait ce qu'il y a dedans.

Donc voici la recette facile des bounty maison, et en plus c'est rapide.

 

Ingrédients :

- 1 plaque de chocolat noir ou au lait

- 120g de noix de coco râpée

 

- du lait concentré sucré 

ou

- 12,5cl de lait

- 150g de sucre en poudre

 

J'ai testé les deux manières et les deux sont tops.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. En tapisser les moules d'une première couche, puis, après avoir laisser refroidir au frais pendant 10 minutes, appliquer une deuxième couche de chocolat avec un pinceau de pâtisserie.

 

Si vous voulez un résultat croquant et bien brillant, je vous conseille de tempérer votre chocolat en suivant la méthode facile donnée ici.

 

Pendant ce temps, préparer la garniture à la noix de coco.

 

Sans lait concentré :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre en mélangeant. Une fois le sucre fondu, ajouter la noix de coco râpée et mélanger. La noix de coco doit totalement absorber le lait sucré. Quand c'est le cas, retirer du feu et laisser refroidir.

 

Avec lait concentré :

Rien de plus simple, il suffit de mélanger dans un bol, la noix de coco râpée et quelques CàS de lait concentré sucré, selon votre convenance. Il faut obtenir une consistance quand même épaisse.

 

Maintenant que la garniture est prête et refroidit pour le premier cas, fourrer les moules chocolatés avec la garniture à la noix de coco jusqu'à les remplir presque entièrement. Laisser 1 à 2mm de libre pour refermer le bounty.

 

fourrage-noix-de-coco-bounty-maison-recette.JPG

 

Remettre le chocolat à température et fermer le bounty en appliquant une couche de chocolat sur le dessus, en recouvrant bien la garniture.

 

Placer au frais une heure et démouler. Se conserve au frais dans une boîte hermétique.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Oh wow man! I feel like having one now. There are several ways to enjoy a Bounty candy bar. Bounty Bars MUST be eaten straight out of the fridge. The interior coconut filling is soft. Anyway, thanks a lot for the update.
Répondre
M
=) Thanks ! ;) it's really easy to make these bounty bars, and I can tell that they taste like the real ones ! ;) And I totally agree with you, it's better when the filling is soft ! ;)
P
Bonjour avez vous pris du chocolat de couverture?
Répondre
L
<br /> <br /> Non du chocolat dessert Neslé. Par contre je l'ai tempéré<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut ! Je reviens te dire ce qu'a donné la recette, vu que je l'ai faite samedi :)) Elle est tout simplement géniale ! Qui eut cru qu'on pouvait faire des Bounty maison ?! C'est super bon, très<br /> fidèle au goût, et facile à faire. J'ai fait la recette lait + sucre, ce qui rallonge un peu la durée de préparation mais qui permet pour ceux qui le souhaitent de maitriser la quantité de sucre.<br /> Recette adoptée, je vais pouvoir épater tout le monde avec mes/tes Bounty :)))
Répondre
L
<br /> <br /> =) je suis contente que la recette te plaise ! ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est super simple et au moins on a la satisfaction de les avoir fait maison ! ;) Au moins on sait ce qu'il y a dedant ! =) En tout cas merci pour ton retour super positif et bonne<br /> journée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Recette mise de côté , je la teste dès que je peux, le temps de courir acheter de la noix de coco ^^
Répondre
L
<br /> <br /> =) fan de bounty alors ! ;) bonne réalisation à toi, j'espère qu'ils vont te plaire ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne trouve pas pour vous répondre directement donc je reposte un com ici ;-) donc le verdict : une tuerie, j'avoue n'avoir jamais mangé de bounty mais mon homme oui et il a dit que c'était<br /> exactement pareil !!!!! on adore et super simple ;-) merci
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben c'est génial alors ! Contente que ça vous ait plu ! A bientôt sur le blog j'espère ! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300