750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 18:00

recette-muffins-prunes-chocolat-blanc.JPG

 

Voici une recette que j'avais repéré l'an dernier et que je garde depuis dans mes favoris (vous savez, la looongue liste de recettes intéressantes, qu'un jour j'aimerai tester). Et maintenant, pour ces muffins à la prune c'est chose faite !

 

J'avais encore des prunes au congélateur, que j'avais d'ailleurs congelé à cette fin. Les recettes à base de prunes, y en a pas tellement et celle-ci m'a tout de suite plu. Par contre, la recette originale contient aussi des spéculoos, que je n'avais plus à la maison. En tout cas, le mélange prune, cannelle (j'en ai rajouté) et chocolat blanc est vraiment chouette. Le chocolat blanc atténue le goût prononcé et amer des prunes et apporte une bonne note sucrée. Les muffins sont super moelleux bien que j'avais oublié la levure, la base est vraiment top ! A tester avec des mirabelles, sans le chocolat blanc, ça doit être top aussi !

 

muffins-tres-moelleus-prunes-chocolat-blanc.JPG

Ingrédients pour 5 muffins aux prunes:

Source : Nell, a chicken in the kitchen

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

 

- 100g de beurre

- 125g de farine

- 1 CàC de levure chimique

- 75g de sucre

- 80g de chocolat blanc (pépites ou tablette)

- 1 oeuf

- 1 CàC d'arôme de vanille liquide

- 75ml de lait

- 40g de spéculoos écrasés (je n'en ai pas mis)

- 60g de prunes coupées en morceau (j'en ai mis plus)

- 1 CàC de cannelle

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le beurre au micro-onde et laisser un peu refroidir.

 

Couper le chocolat blanc en morceau ou prendre des pépites de chocolat blanc et les mettre dans un bol. Ajouter un peu de farine et mélanger. Cela permet aux pépites de ne pas tomber au fond du muffins.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre, la vanille, le lait  et l'oeuf. Ajouter alors la farine, la levure, le spéculoos et bien mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène.

 

Ajouter les prunes en morceau et le chocolat enfariné et mélanger à la spatule.

 

Remplir des moules à muffins avec la pâte jusqu'au 3/4 et enfourner pour 15 à 20 minutes. Pour moi, c'était un peu plus long : mes prunes n'étaient pas décongeler et j'avais oublier la levure. Malgré cela, c'était délicieux !

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton passage sur mon blog ce qui m'a permis de découvrir le tiens =) Ce blog est rempli de superbes recettes et je sens que je vais très souvent passer par<br /> ici ! Quant à ces muffins, ils ont l'air délicieux et ils sont très originaux ! Bises et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog (je le suis via hello coton), il y a pleins de belles choses chez toi ! Merci beaucoup à toi ! J'espère que tu trouveras des choses qui te plaisent ici !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm quels petits délices ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est bien résumé comme ça ! =) bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
De très bons muffins!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi ! =) bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air délicieux même si je suis pas méga fan du chocolat blanc, elle va rejoindre ma longue liste de recette à tester :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah toi aussi tu as "la liste" ? lol oui franchement c'est vraiment sympa comme muffin et tu ne sens que légèrement le chocolat blanc, à côté de l'acidité de la prune !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore l'acidité des prunes elles doivent très bien se marier à la douceur de chocolat blanc.<br /> Si tu savais le nombre de recettes que j'ai de côté, j'en plus de 800 je pense, heureusement qu'on apprend à gérer des bases de données en documentation sinon je ne m'en sortirais plus MDR!!<br /> Bonne soirée, bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça va super bien ensemble !<br /> <br /> <br /> Ah ben tu me rassures ! =) faudrais que tu m'apprennes quelques trucs parce que chez moi, c'est une longue liste de favoris qui s'accumule (classé par catégories certes mais celle du sucré n'en<br /> fini plus ! lol)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300