750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 18:00

recette-macaron-banane-curd.JPG 

Je vous ai présenté dernièrement le banana curd et j'avais parlé dans mon article de l'utilisation que j'en avais faite. Et voilà le résultat : des macarons au banana curd.

 

Je suis passée par une frénésie de macarons ces derniers jours, pleins d'idées me sont venus et l'envie d'en faire était très forte ! Heureusement, j'ai réussi à me calmer ! Faut dire que mes macarons n'étaient pas parfaits, et ça j'aime pas trop ! J'ai bien dû me rendre à l'évidence que faire des macarons l'été c'est pas l'idéal, l'humidité, ça me réussit pas ! J'ai quand même pu sortir quelque chose de bien et même si visuellement c'est pas le top, gustativement c'est vraiment pas mal.

 

Ces macarons à la banane sont vraiment pas mal. Pas trop sucré, ce qui est pas forcément le cas pour un macaron, la banane s'allie très bien avec le goût d'amande des coques. Seul bémol, comme toujours, avec des macarons fourrés aux fruits, il faut les consommer rapidement, sinon c'est ramollisement garantie ! Conservez-les au frais, dans une boîte hermétique.

 

 

recette-macaron-a-la-banane-copie-1.JPG

Ingrédients pour une trentaine de macarons :

Coques :

- 110g de poudre d'amandes

- 110g de sucre glace

- 90g de blanc d'oeufs (ce qui correspond à environ trois petits oeufs)

- 110g de sucre semoule

- une pincée de sel

- colorant alimentaire jaune

 

La recette détaillée et accompagnée d'astuces pour réussir ses coques de macarons se trouvent ici !

Banana curd

- 2 bananes bien mûres

- 1/2 citron bio

- 2 oeufs

- 50g de sucre

- 40g de beurre 

La recette détaillée du banana curd se trouve ici. C'est vraiment rapide à réaliser et demande finalement peu d'ingrédients. Il suffit de s'y prendre un peu à l'avance, comme pour toutes les ganaches, pour que le curd ait le temps de refroidir.

 

Une fois les coques cuites et refroidies, les fourrer de banana curd à la poche à douille ou à l'aide d'une petite cuillère.

 

Les poser à plat dans une boîte hermétique et conserver au frais. On peut bien sûr les manger tout de suite. En effet, si la cuisson des macarons est réussi, ceux-ci seront tout de suite craquants et fondants en même temps, sans temps de repos.

 

Bonne dégustation !

 

 

recette-banana-curd-french-macaron.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Quand la folie des macarons nous tient! C'est la première fois que j'en vois à la banane, ils devaient être très bons en tout cas! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! =) oui oui ce banana curd est juste délicieux ! Ca se mange à la petite cuillère !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Rohlalala, moi qui avait mis l'idée des macarons de côté avec mes décevants échecs voilà que tu me sors une recette avec de la banane !! Comment je vais faire pour résister ? Voilà que j'ai envie<br /> de m'y remettre !! Je pense que si je suis à la lettre tes conseils je ne devrais pas être trop déçu !? On verra cela :). Bises
Répondre
L
<br /> <br /> ^^ ah ben c'est chouette ! Allé ça va le faire ! Oui si tu suis la recette, ça devrait le faire. Attention à l'humidité, vu le temps, ça peut faire craqueler les macarons ! Faudra que tu me<br /> montres le résultat !! ;) bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300