750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 20:35

poulet-frit-crispy-tenders-kcf-recette.JPG

 

Je suis pas une très grande fan du KFC mais s'il y a bien un truc que j'aime là-bas, c'est les crispy tenders, ces fameux morceaux de poulet frits et super croustillants !

 

En farfouillant un peu sur le net, comme à mon habitude, je suis tombée sur la recette de Cooking Mumu, un blog très sympa qui propose exactement la recette que je cherchais ! 

 

Et je me suis enfin lancé !! C'était juste délicieux !! Facile à faire, il faut juste s'y mettre un peu plus tôt, histoire de faire mariner le poulet pendant plusieurs heures. Les morceaux de poulet sont super tendres, grâce à la marinade à base de lait, bien goûtu, et super croustillants ! Le secret ? Des corn flakes écrasés !! Une grande réussite !!

 

recette-poulet-pane-croustillant-frit-corn-flakes.JPG 

Ingrédients pour une douzaine de morceaux de poulet :

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de repos (marinade) : 4h minimum

Temps de cuisson : quelques minutes

 

- 2 filets de poulet

- 100g de corn flakes non sucrés (la marque Corn Flakes est non sucré)

- 1 oeufs

- huile de friture

Marinade :

- sel

- poivre

- 1/2 CàC de paprika

- 1 gousse d'ail écrasée (ou un peu d'ail en poudre pour moi)

- quelques gouttes de jus de citron

- 1 pincée de ras el hanout (épices à couscous

- 1/2 CàC de gingembre en poudre (pas mis, j'en ai pas)

- 300ml de lait

 

Dans un plat ou un saladier, mélanger toutes les épices. Ajouter le lait et bien mélanger.

 

Couper les filets de poulet en 5 ou 6 morceaux et les mettre dans le plat avec la marinade et le lait.

 

Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4h.

Panure :

- 1 tasse de farine

- 2 CàS de paprika

- 1 CàC de sel

- 1/2 CàS de poivre

- 1 CàS d'ail écrasé

 

Chauffer une poêle contenant environ 3cm d'huile de friture. Attention à ce que l'huile ne soit pas trop chaude, mais assez quand même pour que ça crépite quand on met le poulet dedans.

 

Préparer une assiette creuse avec la panure. Pour cela, y mettre tous les ingrédients et mélanger.

 

Préparer une deuxième assiette creuse avec l'oeuf battu en omelette.

 

Mettre les corn flakes dans un sac congélation et les écraser à la main. Les transférer dans une troisième assiette.

 

Une fois l'huile chaude, prendre un morceau de poulet de la marinade sans l'essuyer et le tremper dans la panure, puis dans l'oeuf et enfin dans les corn flakes et le faire cuire. Le poulet doit avoir le temps de cuire, et les céréales de brunir légèrement.

 

Déposer le poulet sur du papier absorbant et déguster chaud !

 

poulet-pané-croustillant-recette-KFC

 

Bon appétit !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ce n'est pas DU TOUT la recette original des chryspi tenders.....
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne me semble pas avoir dit que c'était la recette originale mais que ça ressemble ! Mais si tu as la recette, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est trop bon mais maison, encore meilleur ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300