Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
Je continue ma quête des confitures ! Après la confiture fraise rhubarbe, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin ! Et avec le thermomix, c'est vraiment facile ! Il me restait des fraises et des abricots, j'avais envie de tenter cette alliance.
Eh ben ça donne super ! La confiture n'est pas trop sucré, les deux fruits s'assemblent parfaitement, ni la fraise, ni l'abricot ne passe au-dessus de l'autre, mais ils apportent du peps avec un peu d'acidité. C'est vraiment très bon !
- 230g de fraises
- 130g d'abricots dénoyautés
- 120g de sucre gélifiant (j'en utilise un où il ne faut qu'1/3 de la quantité totale de fruit en sucre)
- 30g de sucre
Ebouillanter les pots qui vont contenir la confiture et les faire égoutté à l'envers sur un torchon propre.
Laver et dénoyauter les abricots et les mettre dans le bol du thermomix. Ecoeutter les fraises et les laver. Les mettre dans le bol du thermomix. Mixer pendant 10 sec/ Vit 10.
Programmer ensuite 10 min/100°C/Vit 1, puis, à l'arrêt de la minuterie, remettre 5min/Varoma.
Il ne reste plus qu'à transvaser la confiture dans les pots et les fermer. Les retourner immédiatement pour en chasser l'air.
Bonne confiture ! ;)