750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 15:02

roses-des-sables-corn-flakes-chocolat-recette.JPG

 

Voici une recette toute simple mais vraiment bonnes ! Les roses des sables sont en fait des corn flakes enrobés de chocolat. C'est très croustillant et bien chocolaté ! Ca se mange comme un rien ! Sans même s'en rendre compte, la boîte est déjà vide ! 

 

Ce genre de biscuits est aussi très apprécié par les enfants ! Mais les grands adorent aussi ! Prévoyer donc une grande quantité, si vous avez une grande famille ! Rien qu'avec mon mari, ils ne passent même pas la journée !

 

On trouve énormément de recette de roses des sables sur le net, avec ou sans végétaline. J'ai préféré utiliser du beurre et j'ai adapté les recettes selon ce que je pensais. Les roses des sables tiennent bien, sont super croustillantes et en même temps avec un côté fondant dû au chocolat. J'ai aussi utilisé un moule de mini-tartes pour avoir une belle forme mais on peut très bien déposer des tas de roses des sables sur une plaque.

 

recette-roses-des-sables-beurre-corn-flakes.JPG

Ingrédients pour une bonne vingtaine de roses des sables :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 1h

 

- 110g de chocolat noir dessert

- 90g de beurre

- 70g 50g de sucre glace (j'ai trouvé que les roses des sables étaient un peu trop sucré, donc je conseille de diminuer la dose de sucre. Si vous utilisez des pétales de maïs sucrées type frosties, n'ajoutez pas de sucre)

- 80g de corn flakes non sucré

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie (vous trouverez plus de détails sur comment fondre le chocolat ici).

 

Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu/beurre avec le sucre glace jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

 

Ajouter ensuite les corn flakes et mélanger bien mais délicatement afin de ne pas casser les céréales. Il faut que les céréales soient bien imprégnées de chocolat afin qu'elles tiennent ensuite bien entre elles.

 

Déposer des petits tas de céréales sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans des moules en silicone à mini-tarte. Placer le tout au frais 1h le temps que le chocolat durcisse.

 

A déguster rapidement pour garder le croustillant, mais franchement, c'est pas un problème !! ;)

 

recette-roses-des-sables-sans-vegetaline-beurre.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Il faut que j'essais cette recette je la vois tres souvent
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est un classique ! Très simple et délicieux ! En général ça ne fait pas long feu ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300