Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
On m'a conseillé de tester le macaron au spéculos. Et j'avoue que c'était une très bonne idée ! C'est très bon, on sent bien le goût du spéculos après celui de l'amande et c'est frais. La pâte à spéculos est faite maison, c'est super simple et rapide !
Coques :
- 110g de poudre d'amande
- 110g de sucre glace
- 90g de blanc d'oeufs (environ l'équivalent de 3 blanc d'oeufs)
- 110g de sucre
- colorant blanc
La recette détaillée des coques de macarons est ici.
Ganache au spéculos :
- une dizaine de biscuit spéculos ou spéculoos
- 50g de beurre ramolli
- 50 de crème liquide entière
Sortir le beurre une heure avant de faire la pâte à spéculos ou le ramolir rapidement au micro-onde. Dans un robot, mixer les biscuits spéculos seuls. Puis ajouter le beurre ramoli et la crème et mixer. On obtient alors une super pâte à spéculos prête à l'emploi.
Garnir les macarons de la pâte de spéculos et laisser au frais une nuit.
Bonne dégustation !