750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.

Publicité

Gâteau fondant au toblerone

gateau-fondant-toblerone-recette.JPG

 

Une fois n'est pas coutume, je poste une recette sans photo (pour l'instant), mais on me l'a demandé alors je m'exécute !

On nous avait offert un grand toblerone, donc c'était l'occasion de l'utiliser pour la pâtisserie. J'avais déjà fait ce gâteau avant et j'étais bien satisfaite du résultat : fondant et goûtu. Ce qui est encore meilleur, c'est les morceaux de nougats présent dans le toblerone. Bref, c'est top ! Pour la recette, j'ai adapté une recette que j'avais déjà d'un gâteau au chocolat pâtissier.

 

Pour 6 personnes (moule carré de 20cm) :

- 200g de toblerone

- 140g de beurre

- 4 oeufs

- 100g de sucre

- 100g de farine

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Faire fondre le toblerone au bain-marie avec une CS d'eau et le beurre. Une fois que le tout est fondu et lisse, retirer du feu et réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter ensuite la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Il ne reste plus qu'à ajouter la préparation beurre/chocolat fondu et mélanger.

Verser la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé (on peut également beurrer et fariner le moule mais je préfère utiliser le papier sulfurisé, plus facile pour le démoulage).

Mettre au four pour 25 minute environ.

 

Rapide et simple ! Une fois refroidit, je coupe le gâteau en petits carrés. Il ne suffit plus que de les manger ! ;) J'ai rajouté un nappage au chocolat... mmhh encore meilleur!

 

gâteau-fondant-toblerone-recette

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article