Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 18:00

recette-grand-macaron-framboise-idee-fete-mere.JPG

 

Et pour finir la série fête des mères autour de la framboise, un macaron un peu particulier ! En fait, il se construit plus comme un gâteau, et le résultat y ressemble. Je vous propose donc un grand macaron à la framboise, coulis de framboise et crème diplomate. C'est un peu un framboisier version macaron ! ;)

 

La framboise, comme tous les fruits, se marie très bien avec la crème diplomate. Le coulis de framboise apporte encore plus de fraîcheur et de peps et avec l'amande des coques à macarons c'est vraiment bon ! Je vous conseille néanmoins de les consommer rapidement parce que les framboises rendent l'eau et l'humidité détrempe les macarons. Vous pouvez aussi utilisé la crème pâtissière (ce que j'ai fait par manque de temps) mais il est plus conseillé d'utiliser la crème diplomate, qui rend moins l'eau et est aussi plus légère.

 

grand-macaron-type-framboisier-recette-idee-fete-des-mer.JPG

Ingrédients pour 6 grands macarons :

Coques :

- 110g de poudre d'amandes

- 110g de sucre glace

- 90g de blanc d'oeufs (ce qui correspond à environ trois petits oeufs)

- 110g de sucre semoule

- une pincée de sel

- colorant rouge

 

La recette détaillée des coques se trouve ici.

 

Et voici ce qu'on obtien : des belles coques bien cuites.

 

macaron-geant-cuisson-recette.JPG

Crème diplomate :

 

- 3 jaunes d'oeufs

- 60g sucre

- 30cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 27g de farine

- 20g de maïzena

- 1 gousse de vanille

- 1 feuilles de gélatine

 

- 12cl de crème fraîche entière (à au moins 30% de MG)

- 25g de sucre

 

 

La recette détaillée se trouve ici. J'ai volontairement diminué les quantités pour être plus adaptées au nombre de macarons, mais si vous avez de quoi faire avec un reste de crème diplomate, n'hésitez pas à faire les quantités normales.

 

Si vous avez un thermomix, voici la recette rapide et pratique de la crème pâtissière. Il ne restera plus qu'à faire la chantilly et l'ajouter à la crème pâtissière une fois refroidie.

 

Finition :

- une trentaine de framboise

- du coulis de framboise

 

Une fois les coques, tartiner légèrement les coques des macarons. Déposer ensuite des framboises de la même taille sur le bord de la coque du dessous du macaron. Laisser assez de place entre chaque framboise pour y mettre un peu de crème diplomate.

 

Avec la poche à douille, déposer des tas de crème diplomate entre les framboises et garnir le centre de la coque. Déposer une CàC de coulis de framboise au centre et recouvrir d'une légère couche de crème diplomate. Recouvrir de la deuxième coque du macaron.

 

recette-fete-des-meres-grand-macaron-framboise-creme-dip.JPG

 

Et voilà un magnifique et très gourmand macarons qui plaira certainement à toutes les mamans ! Moi en tout cas, il me plaît ! ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Macarons
commenter cet article

commentaires

Pequery Françoise 24/05/2013 18:07

Un duo très gourmand!

lacuisinedemalou 25/05/2013 20:49



Merci Françoise ! ;)



Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300