Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 07:53

banoffee-verrine-recette-facile.JPG

 

La banoffee pie est un dessert typiquement anglais ! Ca peut faire peur au premier abord, les anglais sont pas vraiment réputés pour leur cuisine, mais là, c'est l'exception ! Banoffee vient de la fusion du mot banana (banane) et toffee (caramel). Le dessert à la base est une tarte à la banane recouvert de caramel et plus généralement de confiture de lait, le tout surplombé de chantilly. Le fond n'est pas une pâte à tarte classique mais bien souvent du biscuit émiétté, du même genre que le cheesecake.

 

Pour de plus petites portions, parce que c'est pas super léger non plus, j'ai opté pour le format verrine. J'ai mis du spéculoos émietté au fond, puis j'ai recouvert de crème pâtissière (il m'en restait encore), puis vient les bananes, la confiture de lait et la chantilly ! Autant dire que le banoffee est une tuerie !!! La banane se marie très bien avec la confiture de lait et le spéculoos et puis la crème et la chantilly apportent l'onctueusité ! Vraiment délicieux ! Je le referai sans hésiter!

 

Ingrédients pour 4 verrines :

- 4 spéculoos

- 4 CàS de crème pâtissière (facultatif)

- 1 banane

- 4 CàS de confiture de lait ou à défaut de caramel

- 10cl de crème liquide entière

- 2 CàS de sucre

 

Dans chaque verrine, émietter un spéculoos. Puis déposer une CàS de crème pâtissière au-dessus du biscuit dans chaque verrine. J'en ai mis parce qu'il m'en restait mais ce n'est pas nécessaire ! N'en faite pas juste pour 4 verrines, ce serait du travail pour pas grand chose !

 

Couper la banane en rondelle et tapisser les verrines avec. Recouvrir d'une CàS de confiture de lait dans chaque verrine. La confiture de lait s'achète toute faite ou peut être faite maison très rapidement et sans travail en suivant la recette ici. C'est une confiture obtenue à partir de lait concentré sucré et qui a un bon goût caramel et une texture onctueuse.

 

Monter la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre puis recouvrir le haut des verrines. Vous pouvez saupoudrer la chantilly avec un peu de chocolat en poudre.

 

recette-verrine-banane-caramel-speculoos.JPG

 

Vos verrines sont prêtes ! Il suffit de les conserver au frais avant de déguster !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Desserts autres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300