750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 18:00

recette-thermomix-soupe-courgette-kiri-copie-1.JPG

 

Voici une soupe qui est super facile à réaliser et est pleine de saveur ! J'ai vraiment été surprise par le goût de cette soupe. Elle est vraiment délicieuse ! Je suis pas une fana de soupe, j'aime bien avoir quelque chose à mâcher, je reste toujours sur ma faim avec des soupes mais j'avoue que j'ai beaucoup appréciée celle-ci. Non seulement parce qu'elle ne nécessite pas 36 000 ingrédients qu'on a souvent pas dans le frigo mais surtout parce qu'elle est vraiment très bonne ! 5 minutes de préparation et un quart de cuisson, l'idéal pour un repas du soir vite préparé et léger, parfait pour les bébés ou les enfants, avec le bon goût du kiri ! Et pas besoin d'ajouter de la crème ! A vous de juger !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500g de courgettes

- 1/2 oignon

- 500g d'eau

- un cube de bouillon de volaille ou de légume

- 10g de beurre

- 2 kiri

- sel, poivre

 

Couper l'oignon en deux, éplucher une des moitiés et la laver. Couper encore en deux et mettre dans le bol du robot. Mixer 5 sec / Vit 5.

 

Laver la courgette et couper les extrémités. Si c'est pour un bébé et que la courgette vient du commerce il vaut mieux l'éplucher. Sinon vous pouvez la garder telle quelle. 

 

Mettre les morceaux de courgettes dans le bol, avec l'eau, le cube de bouillon et programmer 15min/ Vit 1/ 100°C.

 

A la fin de la minuterie, ajouter le beurre et les kiris, assaisonner et mixer 1min/ Vit 10 en augmentant progressivement la vitesse.

 

Et voilà, c'est prêt !

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Novice avec thermomix, je me suis lancée et cette soupe est délicieuse, rapide. A mettre dans mes fétiches. Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nelly, contente que ça te plaise ! Tu vas être conquise par le thermomix ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je confirme ! Elle déchire ! Moi qui débute en thermomix, j'adore cette recette ! Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! =) c'est vrai que c'est bon et ça change des soupes classiques !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je l'ai déjà goûté par le biais de ma marraine, c'est vrai qu'elle est extra avec du kiri. Après pour couper la faim nous on accompagne toujours nos soupes de crêpes, gaufres ou plus allemand ou<br /> alsacien de grumbeerekiechle.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est très sympa ! Chez nous c'est pareil, gauffres avec une soupe de légumes et on est bien calé ! ;) mmhh les grubeerekiechle, ceux-là vont bientôt être sur le blog aussi ! J'aime trop ça<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300