Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 00:00

souffle-saumon-fume-facile-recette.JPG

 

Mon premier soufflé, et franchement c'était top ! Je redoutais que ce soit un peu compliqué, que ça ne monte pas, ou que la texture  soit pas top. Et ben en fait, c'est plus simple qu'on peut le penser. J'avais préparé l'appareil dans l'après-midi, filmé et mis au frais et je l'ai cuit le soir, et c'est super bien monté. Pas sec du tout, bien goûtu, on s'est régalé. Et on a largement assez mangé, accompagné d'une salade. J'ai utilisé des mini-cocotes, à défaut de ramequins et comme c'était un plat, j'ai pris les proportions pour 4 personnes juste pour nous deux. J'ai trouvé cette belle recette sur le blog Les petites bricoles de Pauline et Guillaume.

 

Ingrédients pour 2 personnes (plat du soir) ou 4 personnes (entrée) :

- 25g de beurre

- 20g de farine

- 12cl de lait

- sel, poivre, muscade

- 2 oeufs

- 50g de gruyère

- 80g de saumon fumé

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et bien mélanger au fouet. Délayer avec le lait et mélanger jusqu'à épaississement. Saler, poivrer et muscader puis réserver hors du feu.

 

Battre les blancs en neige et réserver. Mélanger les jaunes avec la béchamel puis incorporer délicatement les blancs à la préparation. Ajouter le gruyère et le saumon fumé coupé en petits morceaux et mélanger.

 

Beurrer et fariner vos ramequins ou mini-cocottes et y verser la préparation.

 

A ce stade, vous pouvez conserver la préparation filmée au frais quelques heures voir même une nuit et donc préparer les soufflés la veille.

 

Enfourner pour 20 minutes, si petits ramequins ou 23 à 24 minutes pour les mini-cocottes qui sont un peu plus grandes. Servir dès la sortir du four, avec une salade verte en accompagnement.

 

souffle-saumon-fume-pas-sec-recette.JPG

 

Succès garanti !!

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

oumiklil 22/02/2013 18:48

Il est très réussi ton soufflé, dis donc, il est beau, et a l'air super délicieux! merci ma chère et bonne soirée.

lacuisinedemalou 23/02/2013 08:02



Merci à toi!! ;)



Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300