Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 17:28

recette-asiatique-nouilles-chinoises-aux-crevettes.JPG

 

Après les nouilles chinoises au poulet mariné, je voulais testé les nouilles chinoises aux crevettes. J'ai également appliqué les quelques changements que je voulais faire suite à mon premier essais, à savoir, couper les oignons grossièrement, et tailler les carottes au couteau en petits bâtonnets. J'ai aussi mis plus de germes de soja et j'avoue que tout ça a rendu les nouilles bien meilleures encore. Du curry pour assaisonner les crevettes, et hop, un bon petit plat aux saveur asiatique à déguster ! 

 

nouilles-chinoises-crevettes-recette.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250g de nouilles chinoises aux oeufs

- 2 blanc de poulet

- 1 grande carotte

- 1 bon oignon

- 75 à 100g de germes de soja

- 3 CàS de sauce Nuoc Man

- plusieurs CàS de sauce soja (c'est selon les goûts, j'en ai mis pas mal et c'était top)

- sel

- des crevettes cuites et décortiquées (je me souviens plus de la quantité)

- curry

 

Eplucher et laver l'oignon et la carotte. Détailler la carotte au couteau en petits bâtonnets. Pour cela, commencer par couper des bandes de carotte dans la longeur  puis dans ces bandes plus ou moins épaisses, détailler de longs bâtonnets à couper ensuite en plusieurs morceaux. Emincer grossièrement l'oignon. Egoutter les germes de soja.

 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok bien chaud. Vous pouvez aussi utiliser une casserole.Ajouter les bâtonnets de carottes et les morceaux d'oignons et faire revenir. Après quelques minutes de cuisson, ajouter le soja égoutté et cuire encore un peu.

 

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises selon les instructions sur le paquet et réserver. Dans une autre poêle, faire revenir les crevettes dans de l'huile d'olive chaude. Assaisonner de sel, de poivre et de curry et réserver.

 

Une fois les nouilles cuites, les ajouter aux légumes dans le wok et mélanger. Ajouter la sauce Nuoc Man, un peu de sel et la sauce soja à votre convenance. Attention à ne pas mettre trop de sel.

 

Servir les nouilles dans une assiette et ajouter par dessus les crevettes cuites.

 

nouilles-chinoises-crevettes-curry-recette.JPG

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Cuisine du monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300