750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 11:10

recette-muffin-pomme-cannelle-delicieux.JPG

 

Voici une recette rapide et délicieuse, idéale pour se débarrasser de quelques pommes restantes. J'aime bien les cakes mais j'ai une préférence pour les petits formats, je trouve ça encore plus gourmand. Ces muffins pommes cannelles, je les ai vu il n'y a pas longtemps passer sur Hellocoton, sur le blog de Les mets tissés où il y a vraiment pleins de belles recettes !

 

On s'est tout simplement régalé avec ces muffins aux pommes. Les muffins sont extra moelleux, voir même un peu fondant par endroit (j'ai volontairement un peu diminué la cuisson pour cet effet, j'aime bien quand c'est un peu fondant/coulant). Puis la pomme et la cannelle, c'est une alliance bien connue qui marche toujours. Vraiment à refaire !

 

recette-muffin-tres-moelleux-pomme-cannelle.JPG    

Ingredients pour 5 muffins :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

- 120g de farine

- 30g de poudre d'amande

- 60g de sucre

- 1 CàC rase de levure chimique

- 1/2 CàC de cannelle

- 1 paquet de sucre vanillé

- 75ml de lait

- 70g de beurre

- 1 oeuf à température ambiante

- 2 pommes

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger d'abord tous les ingrédients secs : la farine, les sucres, la poudre d'amande, la levure et la cannelle.

 

Dans une casserole, ou au micro-onde, faire fondre le beurre dans le lait. Les ajouter dans les ingrédients secs avec l'oeuf. Mélanger.

 

Eplucher et enlever les pépins des pommes. Les couper en petits dés et les incorporer doucement à la pâte.

 

Remplir au 3/4 des moules à muffin avec la pâte et enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir avant de les démouler.

 

Bonne dégustation !

 

recette-a-base-de-pomme.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Merci pour le clin d'oeil et le com sur mon blog!<br /> Ils sont magnifiques et je suis ravie que la recette ait plu :)<br /> Merci encore, à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était délicieux ! Merci encore !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne ferai qu'une bouchée de ces muffins avec ce duo!
Répondre
L
<br /> <br /> =) oui c'est vrai que c'est une alliance gagnante ! =) merci en tout cas ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui c'est une alliance qui fonctionne :)<br /> Ca devait sentir bon la cannelle dans toute la maison quand tes muffins étaient au four
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai !<br /> <br /> <br /> Oui oui la cannelle a embommé toute la maison, c'est trop agréable ces bonnes odeurs, ça éveille l'appétit ! ;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces muffins ont du disparaitre bien vite...
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement ! =) ils étaient même attendu dès la sortie du four ! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300