750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 18:00

macaron-épice-pains-d'épices-confiture-pomme-cannelle

 

Je voulais faire un macaron aux saveurs de noël, pour cette belle période de l'année. Je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps : des coques aux épices de pain d'épice garnies de confiture pomme cannelle que j'avais récemment réalisée. Et le résultat est vraiment sympa !

 

Le mélange pain d'épice/pomme n'est plus à prouver, et c'est certifié 100% noël. Je n'ai pas ajouté de colorant aux coques, ainsi c'est juste les épices qui apportent la couleur. La confiture était bien ferme, idéale pour les macarons et la touche de cannelle rappelle encore les épices de pains d'épices. Vraiment très sympa ! Après une nuit au frigo, l'arôme pain d'épice est bien présent et se lie parfaitement à la confiture.

 

recette-macaron-de-noel-pain-d-epice-pomme-cannelle.JPG

recette-macaron-saveur-noel

Ingrédients pour une vingtaine de macarons :

Temps de préparation : 1h

Temps de cuisson : 2x16 minutes

 

- 110g de poudre d'amandes

- 110g de sucre glace

- 90g de blanc d'oeufs (ce qui correspond à environ trois petits oeufs)

- 110g de sucre semoule

- une pincée de sel

- 2 CàC d'épices de pain d'épice

- confiture de pomme et cannelle

 

 

La recette détaillée se trouve ici. Vous y trouverez aussi les astuces pour bien réussir vos macarons.

 

La seule différence est qu'on ajoute les épices de pain d'épices tout au début, au mélange sucre glace/ poudre d'amande. On les mixe tous les trois ensemble puis le reste de la recette suit la trame classique du lien.

 

Une fois dressé, j'ai saupoudré mes coques avec des épices de pain d'épices pour apporter de la couleur. Mais c'est facultatif.

 

Une fois les coques cuites et refroidies, il ne reste plus qu'à les garnir de confiture de pommes et cannelle maison ou une confiture de pommes du commerce. Laisser au frigo dans une boîte hermétique une nuit pour plus de saveur et des macarons bien fondants et croquants à la fois.

 

Bonne dégustation !

 

recette-macarons-epice-de-noel-pomme.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
ils sont aussi délicieux que beaux, et voilà j'ai encore craqué aujourd'hui, ils sont excellents ! miam...
Répondre
L
<br /> <br /> =) merci Brigitte ! Mais tu peux craquer quand tu veux ici ! =) c'est fait pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils font très festifs ces macarons. Personnellement je préfère les fourrer avec des fruits comme tu l'as fait, je trouve que comme ça ils ont un goût moins sucré et la cannelle doit aussi réduire<br /> cette sensation.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! =) oui aux fruits c'est sympa mais la confiture reste sucrée. Mais c'est quand même très bon ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je laisse reposer mes macarons une nuit après les avoir garni. Si je n'ai personne pour les déguster dans les 48 h , je congèle. Lorsque je veux les manger, je les sort du congélo et je les déguste<br /> 30 mn après. Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Et ça n'a pas ramolli le macaron ? ah c'est cool ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolis tes macarons. J'ai fait également des Macarons à la pomme cannelle qui ne sont pas encore publiés mais avec une compote. J'aime bien l'ajout du 4 épices. A bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Martine ! J'avais déjà testé à la compote, c'était délicieux mais les macarons ont vite ramolli. Tu as fais comment pour éviter le problème?<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne trouve pas le formulaire de commande !!??? Hihihi, rohhlala, quand je vois tes macarons, je reste toujours rêveuse, je sais que je voudrais me relancer, mais par manque de temps et surtout à<br /> cause de mes échecs j'ai un peu de mal à me décider, mais c'est vrai qu'ils sont MAGNIFIQUES !! Bisous ma petite Malou.
Répondre
L
<br /> <br /> =) merci beaucoup Géraldine !! =) c'est trop gentil !! =) mais faut plus hésiter et recommencer ! en plus l'hiver c'est le moment idéal, l'air est sec à la maison, avec le chauffage ! ;) bisous à<br /> toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300