750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 17:00


recette-tartine-chaude-raclette-lardons-champignon.JPG

Il vous reste un peu de raclettes mais vous ne savez pas quoi en faire ? Pas le temps de faire cuire des patates ? Voici une recette originale qui dépanne bien et qui est délicieuse !

 

J'aime beaucoup les tartines chaudes. Je trouve que pour le soir, c'est idéal ! On a bien mangé et avec une salade, on a un repas complet et simple à réaliser. Il me restait encore de la raclette suite à une raclette party (c'est bon quand même le froid ! ;)). J'avais créée cette recette il y a bien longtemps (peut-être d'autres l'avaient fait avant moi, en tout cas, je n'avais suivi aucune recette) et j'avais envie de la refaire ! Lardons, champignons, pain de campagne et raclette, et en 20 minutes, on obtient ces belles tartines !

 

C'est vraiment très bon, un peu copieux certes, mais délicieux ! ;)

 

recette-repas-soir-tartine-chaude-raclette

Ingrédients pour 4 tartines :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes au four

 

- 4 tranches de pain de campagne

- 100g de lardons fumés

- une petite boîte de champignon de Paris

- 200g de raclette sans les bords

- un peu de crème semi-épaisse légère

- sel, poivre, muscade

- persil

- 1 CàC de maîzena

 

Préchauffer le four à 210°C.

 

Dans une casserole, faire revenir les lardons à feu moyen/fort, ils doivent être cuits voir un peu grillés. Ajouter alors les champignons et faire revenir un peu. 

 

Pendant ce temps, enlever la croûte de la raclette et couper en dés. Laver et ciseler le persil.

 

Ajouter dans la casserole un peu de crème et les dès de raclette. La crème va permettre une meilleure fonte de la raclette et lier le tout. Quand la raclette est fondu, ajouter la maïzena, assaisonner et ajouter le persil. Bien mélanger.

 

Répartir les tartines sur une plaque allant au four. Garnir alors chaque tartine de la préparation à base de raclette et enfourner pour 5 minutes. La raclette doit dorer.

 

Servir chaud avec de la salade.

 

Bon appétit !

 

recette-fromagere-tartine-chaude-raclette.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Ces tartines me font bien envie!<br /> C'est une idée astucieuse pour ne pas jeter le reste de raclette!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et délicieuse aussi ! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une très bonne idée ça !<br /> Merci, ça fait envie ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi ! =) et c'est très bon ! ;) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
des tartines très gourmandes ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! ;) oui et délicieuses ! ;) bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmm ca a l'air super bon je testerai un de ces jours
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est délicieux ! Dis-moi ce que tu en auras pensé ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300