750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 16:32

recette-pate-a-crepe-facile.JPG

 

Qui n'a jamais fait de crêpe de sa vie ? Je crois que la pâte à crêpe est sûrement la pâte la plus utilisée de toutes. En tout cas, celle que le plus de monde a pu tester. Malgré tout, on ne trouve pas toujours la pâte à crêpe qui nous convienne.

 

Liquide mais pas trop, pas de matière grasse et pourtant délicieuse, aussi bonne avec du salé que du sucré, et surtout sans grumeau, cette pâte à crêpe conviendra à tous. J'utilise cette recette de pâte à crêpe depuis des années. Très facile à retenir et à exécuter, elle ne m'a jamais fait défaut.

 

pate-a-crepe-recette-sans-grumeaux.JPG 

Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 1/2 L de lait

- une pincée de sel (même pour les crêpes sucrées)

- un filet d'huile de tournesol (pour faciliter la cuisson)

 

Dans une jatte, mettre les oeufs, la farine, le sel et l'huile. Commencer à battre la préparation au batteur électrique ou au fouet (pour les plus motivés ou ceux qui ne sont pas équipé) tout en ajoutant progressivement le lait.

 

Une fois tout le lait incorporé, battre encore un peu à vitesse maximale pour éliminer tout amas de pâte. On doit obtenir une pâte liquide et homogène.

 

recette-pate-a-crepe-avant-cuisson.JPG

 

Laisser reposer pendant 30 minutes. Il m'arrive de laisser cette étape de côté par manque de temps, ça fonctionne aussi très bien.

 

Dans une grande poêle chaude, déposer une louche de pâte et la répartir en mouvant la poêle afin que la pâte recouvre tout le fond de la casserole. Faire cuire à feu moyen. Quand la pâte est cuite sur le premier côté (plus de pâte liquide, bulles dans la crêpe), tourner la crêpe et cuire rapidement sur le deuxième côté. Je les aime à peine cuite, toute claire donc ça va assez vite. La cuisson des crêpes s'adapte à la manière dont vous aimez les manger : bien cuite, il faut les laisser plus longtemps, juste cuite, pas trop longtemps. La cuisson est plus rapide au bout de quelques crêpes, la poêle étant déjà bien chaude. Empiler les crêpes sur une assiette, elle conserveront leur chaleur jusqu'à la fin de la cuisson des autres crêpes.

 

cuisson-crepes-pate-a-crepe.JPG

 

Il ne reste plus qu'à garnir vos crêpes. Gruyère, jambon, oeuf ou encore sauce aux champignons (ce que je préfère en salé) ou sucré avec tout ce qui vous passe sur la même. Pas besoin de rajouter du sucre à la pâte si vous ne les mangez que sucré, la garniture suffira.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
miam miam !!<br /> avec du caramel au beurre salé ou du nutella pour moi !
Répondre
L
<br /> <br /> =) je suis tout à fait d'accord avec toi ! Plus nutella chez nous, j'ai pas encore tenté de faire du caramel au beurre salé. Je trouverai certainement ça sur ton beau site ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300