750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 18:12

recette-gateau-3-couches-1-preparation-vanille.JPG

 

Ces derniers temps, je suis plusieurs fois tombée sur cette recette en me baladant sur des blogs ou des forums. J'avoue qu'elle m'a tout de suite plu ! Non seulement, ça a l'air extrèmement gourmand, avec ses trois couches, mais en plus c'est surprenant et facile à faire.

 

Donc un gâteau et trois couches : une de gâteau, une de crème et une de flan ! Autant dire que c'est vraiment très tentant ! Eh ben, on est pas déçu ! Le gâteau est délicieux, avec un bon goût de vanille, et les trois textures se marient très bien et apportent un grand plus au gâteau ! Et c'est si simple à faire !

 

recette-gateau-surprenant-etonnant-vanille-facile.JPG

Ingrédients pour un gateau (20cm sur 20cm ou un rectangle) :

Temps de préparation : 10 à 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

 

- 4 oeufs à température ambiante

- 150g de sucre

- 1 CàS d'eau

- 125g de beurre

- 150g de farine

- 1 pincée de sel

- 500ml de lait

- 1 gousse de vanille

 

gâteau-magique-vanille-recette-facile

 

Préchauffer le four à 150°C.

 

Faire fondre le beurre au micro-onde et laisser tiédir.

Dans une casserole, porter le lait à ébullition, en ajoutant la gousse de vanille coupée en deux, et les grains de vanille, préalablement grattés de la gousse. Laisser tiédir.

 

Dans deux saladiers, séparer les blancs des jaunes.

Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter fermement en neige. Réserver.

 

Dans l'autre saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à blanchissement. Ajouter alors le beurre et continuer à battre. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Retirer la gousse de vanille et verser le lait sur la préparation. Bien mélanger.

 

Incorporer délicatement les blancs en neige. La préparation est alors très liquide et contient encore quelques petits morceaux de blanc en neige. C'est tout à fait normal.

 

Verser le tout dans un moule chemisé et mettre au four pour 50 à 60 minutes. Il faut que le dessus soit doré et que, quand vous testez la cuisson avec une pointe de couteau, elle resorte sèche.

 

Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

recette-gateau-magique-vanille.JPG

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Coucou, j'ai testé cette recette ce week end! Plutôt réussi, juste un peu trop sucré à mon goût. Sinon la prochaine fois, j'essaierai d'avoir une pâte biscuitée plus épaisse, peut être en laissant<br /> plus de petits morceaux de blanc d'oeuf à la surface, qu'en penses tu?
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Rachel ! =)<br /> <br /> <br /> Ah possible pour le sucre, je ne l'ai faite qu'une fois, je pourrai plus te dire. Pour le biscuit, c'est surtout une question de cuisson je pense. Tu cuis plus longtemps (en faisant attention) tu<br /> as plus de biscuit. Enfin à tester ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour, j'ai réalisé votre recette mais la croûte de mon gâteau était similaire à une coque de macaron lisse et brillant J'ai ajouté un peu moins de lait sinon bonne recette
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tient ! Mais c'était bon quand même? c'était peut-être dû au lait en moins.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300