Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 08:03

glace-amarena-cerise-yaourgt-recette-italienne.JPG

 

Il fait chaud, il fait beau, ma sorbetière reprend du service ! Il y a pleins de glaces que je voudrais tester mais je voulais surtout commencer par la glace amarena, en cette saison de cerise.

 

J'ai eu l'occasion de la goûter en Italie et depuis j'en prend toujours une boule quand on passe chez le glacier. Avec la glace au yaourgt, la glace amarena fait partie de mes glaces préférées. Mélange de glace au yaourgt et de cerises au sirop cette glace est juste délicieuse !! Mais non seuleument elle est super bonne, originale mais en plus elle est très belle avec cette alternance de blanc et de violet ! A tester à tout prix !!

 

recette-glace-amarena-italie.JPG

Ingrédients pour 1 pot de glace :

- 2 yaourgt nature ou perle de lait

- 20cl de crème liquide entière

- 70g de sucre semoule

- cerises au sirop

- 1 blanc d'oeuf

 

Préparer d'abord les cerises au sirop. Pour cela, prendre quelques cerises (une trentaine environ), les laver et les dénoyauter. Mettre les cerises dans une casserole et ajouter environ 50g d'eau et 75g de sucre. Faire chauffer le tout et laisser compoter pendant 15 minutes. Laisser refroidir et mettre au frais. Vous pouvez bien évidement utiliser des cerises au sirop achetées ou préalablement mis en conserve comme c'est décrit ici.

 

Préparer l'appareil à glace. Pour cela, monter la crème en chantilly. Dans un récipient, mettre les deux yaourgt et ajouter le sucre, mélanger. Ajouter la chantilly et mélanger le tout. Placer au frais.

 

L'idée est que tous les ingrédients soient le plus froid possible avant de passer à la sorbetière pour s'assurer d'avoir une belle glace bien octueuse.

 

Un peu avant de lancer la glace, monter le blanc en neige assez ferme. Ajouter celui-ci à la préparation et mélanger. Le blanc en neige amène de l'air à la glace et permet de conserver l'onctueusité afin de ne pas se retrouver avec un glaçon à la sortie du congélo. Pour les glaces industrielles, ils injectent directement de l'air mais c'est pas possible avec une sorbetière, le blanc d'oeuf remplace ce processus.

 

Mettre la préparation dans la sorbetière et laisser tourner pendant une vingtaine de minute. Ajouter alors les cerises et le sirop. Si vous l'avez fait maison, il a une superbe teinte violette, comme chez les glaciers, ça donne super bien. Mélanger à la sorbetière mais juste un peu. Le but est de conserver des parties blanches à la glace.

 

recette-glace-italienne-amarena-cerise-yaourgt.JPG

 

Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre la glace dans un bac et hop au congélateur.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Glaces
commenter cet article

commentaires

Caouete 27/07/2013 20:08

Super recette, j'adore moi aussi cette glace, ça donne envie de l'essayer !

lacuisinedemalou 28/07/2013 07:40



Vas-y c'est tout simple et délicieux !! Ca fait trop plaisir d'avoir un bac au congélateur ! Pas besoin d'aller chez le glacier !



martine 14/07/2013 16:05

Je suis prête pour la gouter cette super glace.

lacuisinedemalou 15/07/2013 08:04



;) elle est vraiment très bonne !



Sandrine 14/07/2013 14:38

Irrésistible ! Bon dimanche ! bisous

lacuisinedemalou 15/07/2013 08:03



Merci beaucoup Sandrine !


Bonne semaine à toi ! bisous



Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300