Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 19:15

recette-tomates-sechees-maisons-facile-italie.JPG

 

C'est partie pour une semaine spécial Italie sur le blog ! Pour commencer, je vous propose un aliment souvent retrouvé dans la cuisine italienne, à l'apéro ou encore en salade : les tomates séchées.

 

J'aime beaucoup les tomates séchées mais c'est vraiment pas donné dans le commerce ! Avec mes belles tomates du jardin, j'avais envie de les faire moi-même ! En regardant des recettes sur le net, je me suis rendu compte que c'est super simple à faire : il faut juste un four, du temps, de l'huile d'olive et des tomates bien sûr !

 

Au final, les tomates ne sont pas croutillantes mais bien séchées, un goût bien accentué de tomates, c'est délicieux ! Utilisez bien des tomates du marché, du jardin ou à défaut, des tomates bio, histoire d'avoir vraiment du goût ! J'ai trouvé cette recette sur le site de chef Nini, c'est d'une simplicité enfantine. C'est à ce demander pourquoi c'est si cher !

 

Ingrédients pour 1 petit pot de tomates confites :

- 4 grosses tomates

- quelques pincées de sucre

- quelques pincées de sel

- des baies de poivre

- de l'huile d'olive

- du romarin

- du thym

 

Préchauffer le four à 150°C.

 

Laver les tomates et les couper en quartier. Enlever toutes les parties avec pépin et bien égoutter. J'ai passer un coup avec du papier absorbant.

 

Mettre les tomates sur une plaque de four et saupoudrer avec un peu de sucre puis un peu de sel.

 

Enfourner pour 1h à 150°C. Puis baisser la température à 140°C et laisser encore dans le four pour 1/2h.

 

Laisser sécher dans le four éteint.

 

Une fois refroidie, les quartiers de tomates doivent rester mous. Les mettre dans un petit bocal propre, recouvrir entièrement d'huile d'olive. Celle-ci sert de conservateur et d'isolant. Grâce à cela, les tomates confites se conserveront pendant plusieurs semaines au frais, voir plus. Ajouter quelques baies de poivre,  quelques brins de thym et de romarin puis fermer le bocal !

 

Reste plus qu'à les manger ! =)

 

recette-italienne-tomates-confites-maison.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Julia T 02/09/2013 22:25

HMmm! Super d'avoir l'été toute l'année dans l'assiette! J'adore! Tes photos sont magnifiques! Bises!

lacuisinedemalou 03/09/2013 07:24



=) merci Julia ! Oui c'est chouette ! surtout quand on voit comment les nuits reviennent tôt faut vite le mettre en conserve ! ;) bonne journée à toi ! bises



Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300