Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 18:55

recette-pasta-al-gorgonzola-pate-aux-fromages.JPG

 

Ce midi, j'avais envie d'un bon plat de pâtes ! Ca m'arrive desfois, un héritage de mon père, grand fan de pasta al dente et tutti quanti ! Bref, j'aime beaucoup la cuisine italienne, elle est très généreuse, goûteuse et souvent simple à réaliser ! J'avais acheté du gorgonzola et je me suis dis, pourquoi pas des pâtes au fromage ? Je feuilliette donc mes livres de cuisines italiennes, histoire de suivre une vrai recette, et je tombe sur ces pâtes au gorgonzola, issue du livre Cuisine Italienne entre copains.

 

La recette est vraiment simple et nécessite que peu d'ingrédients ! C'est rapide et très goûtu ! J'ai vraiment aimé ce plat où on sent bien le fromage sans que ça en devienne écoeurant ! On peut bien sûr l'adapter pour un plat de pâte aux quatres fromages, il suffit pour cela de mettre 50g de 4 fromages différents comme le parmesan, la mozzarela, l'emmental et le gorgonzola par exemple ! A vous de choisir !

 

recette-pate-spaguetti-au-gorgonzola.JPG 

Ingrédients pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

- 200g de gorgonzola

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 CàS de beurre

- 400g de crème

- 500g de pâtes (pour moi ce sera spaghetti )

- sel, poivre du moulin

 

Couper le fromage en dés et réserver. Pelez l'oignon et l'ail, les laver et les couper très finement.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon et l'ail. Mettre à feu doux et ajouter les cubes de gorgonzola ainsi que la crème. Remuer de temps en temps, jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu.

 

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Quand l'eau bout, ajouter le sel (ne l'ajouter pas avant sinon bonjour les belles traces blanches au fond de la casserole), et faire cuire les pâtes selon l'indication donnée sur le paquet. Egoutter les pâtes et réserver.

 

Assaisonner la sauce avec un peu de sel (allez-y molo, le fromage est déjà pas mal salé) et poivrer, puis ajouter les pâtes. Mélanger le tout et servir chaud !

 

Buon appetito !

 

spaguetti-au-gorgonzola-pates-4-fromages-recette.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Julia T 04/09/2013 02:20

Ohlala! Quelle délicieuse assiette! J'adore! Bises!

lacuisinedemalou 04/09/2013 07:23



Merci beaucoup Julia ! =) fan de pâtes ? c'est vrai que c'est bon ! bonne journée bises



Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300