Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 17:18

macandcheese-macaroni-and-cheese-recette-martha-stewart-ame.JPG

 

J'ai enfin testé ce grand classique de la cuisine américaine et je n'ai pas été déçu. Bon, j'aime aussi le fromage donc ça partait déjà bien ! Cette recette de mac and cheese est bien sympa, pas compliqué, mais comment dire... elle est vraiment pas légère !! On a le ventre bien plein après une portion de ce gratin. Mais c'est si bon !! J'ai trouvé cette belle recette sur le site Lacath... au four et au moulin. C'est une recette inspirée de celle de Martha Stewart. La recette de macaroni and cheese est pour 4 à 6 personnes, et personnellement, j'ai préféré la version réchauffée du lendemain, bien croustillante.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 300g de macaroni

- 60g de beurre

- 40g de farine

- 680g de lait

- 3 tranches de pain de mie

- 250g de cheddar blanc

- 120g de gruyère

- sel, poivre et muscade

 

Préchauffer le four à 190°C.

 

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée pour y cuire les macaroni. Une fois que l'eau bout, y verser les macaroni et les faire cuire 3 minutes de moins que ce qui est indiqué sur le paquet. Réserver.

 

Pendant ce temps, couper les tranches de pain de mie en petits cubes, plus petits ils sont, mieux c'est. Les mettre dans un bol. Faire fondre 15g de beurre au micro-onde et le verser sur les morceaux de pain de mie. Mélanger pour en imbiber tous les morceaux.

 

Râper le cheddar et réserver dans un bol avec le gruyère.

 

Préparer la sauce blanche. C'est en fait une béchamel. Faire fondre le reste du beurre (45g) dans une casserole qui n'accroche pas à feu moyen et ajouter la farine quand le beurre est fondu. Bien mélanger. Ajouter alors tout le lait et remuer jusqu'à ébulition du lait. Normalement, pour une vraie béchamel, on ajoute le lait progressiment, pour éviter les grumeaux. Mais selon la recette de Lacath, elle disait que ca marchait bien et effectivement, la sauce a bien pris, sans grumeaux. Quand la béchamel bout, laisser encore cuire pendant une minute tout en remuant. Assaisonner et ajouter les 3/4 du fromage. Réajuster l'assaisonnement. Je n'avais presque pas ajouter de sel suite au conseil de Lacath, mais à la dégustation, j'ai trouvé que ça manquait un peu de sel. Après, c'est une question de gpût! ;)

 

Verser ensuite les macaroni presque cuits dans la sauce et mélanger. Mettre dans un plat et recouvrir avec le reste du fromage et les croutons. Enfourner pour 30 minutes.

 

macaroni-and-cheese-macandcheese-recette-americaine.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinedemalou - dans Plats
commenter cet article

commentaires

corbineau 24/05/2013 11:28

Bonjour,
Pour les 680g de lait ça représente combien en litre ?

lacuisinedemalou 24/05/2013 12:48



Le plus simple de le peser directement dans la casserole, sinon tu peux mettre 650ml! ;)



lacath 01/12/2012 16:24

Rhôôôôô, merci, c'est super gentil ! Je suis touchée que cette recette t'ait plu et que tu l'aies faite !
Merci aussi pour le clin d'oeil !
Je me permets de rajouter le lien vers ta version avec ton commentaire, ça serait dommage que des lecteurs passent à côté de tes superbes photos appétissantes !
Bon WE !
Bises
Cath

lacuisinedemalou 01/12/2012 20:05



Merci pour le lien et ton gentil commentaire! J'ai déjà repéré d'autres recettes sur ton blog que j'aimerai tester. =) Ton blog est dans mes favoris! ;)


Bon we à toi aussi!



Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300