Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 10:26

 beignet-fourré-nutella-maison

 

Pour tous les amoureux de beignets moelleux et "pleins", cette recette sera vous ravir. J'ai toujours beaucoup aimé ça, mais les beignets maisons que j'avais goûté étaient toujours trop "vides" à mon goût, contrairement à ceux que l'on trouve en boulangerie. Après plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé la recette qui me convenait. J'en ai fait des natures et d'autres fourrés au nutella. Pour mon deuxième essais, j'en ai fourré certains à la crème pâtissière, c'était juste trop bon. 

 

Pour une bonne vingtaine de petits beignets :

- 500g de farine

- 30g de levure boulangère fraîche

- 2 oeufs

- 100g de beurre

- 6 CS de sucre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 20cl de lait

- Sel

- Nutella

 

Mélanger la farine et le sel. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le beurre fondu. Ajouter ce mélange à la farine, puis ajouter le lait où l'on aura préalement dilué la levure. Bien mélanger.

 

Laisser lever la pâte pendant 1h à 1h30 dans un endroit chaud ou au four chauffé à 50°C (recouvrir le saladier d'un chiffon propre).

 

Etaler la pâte sur une surface farinée, découper des disques d'1cm d'épaisseur. Utiliser pour cela un emporte-pièce ou juste un verre. C'est à ce moment que vous choissirez la taille de vos beignets, sachant qu'ils vont gonfler à la cuisson. Poser une CC de nutella au centre d'un disque, humidifier les bords avec de l'eau et recouvrir d'un autre disque. Vous pouvez aussi les fourrer à la confiture. Si vous voulez les fourrer à la crème pâtissière (c'est vraiment délicieux), je vous conseille plutôt de le faire après la cuisson. Dans ce cas, préparer les beignets comme des beignets natures, avec une épaisseur de 2cm plutôt que d'1cm (faire un disque unique, ce n'est du coup pas nécessaire d'en superposer deux.)

 

Laisser lever les disques pendant 1h. Assurez-vous bien que les disques soient bien posés sur une surface farinée, sinon ce sera compliqué de les détacher par la suite.

 

Plonger les beignets dans la friteuse chauffée à 150°C et laisser frire 2 à 3 minutes par côté. La cuisson peut varier selon que vous les aimez plus ou moins cuits. Vérifier alors si la cuisson vous convient en retournant le beignet, il prend de la coloration avec la cuisson. Pour ceux qui utilise la friteuse, prévoyer de l'huile de friteuse et non de la végétaline. C'était mon cas lors de mon premier essai. Les beignets étaient délicieux mais laissés un peu à l'air libre, ils ont un peu durci à l'extérieur. Prévoyer également de l'huile de friteuse juste utilisée pour la cuisson des beignets. Pour cela, verser votre ancienne huile dans un contenant où vous pourrez la récupérer plus tard, et mettre de l'huile nouvelle dans la friteuse. Une fois les beignets cuits, jeter cette huile et remetter l'ancienne, après avoir nettoyer la friteuse. C'est important parce que l'huile des beignets réutilisée a une odeur horrible une fois réchauffée, j'imagine que cela provient de la levure boulangère.

 

Laisser égoutter vos beignets sur du papier absorbant couvert de sucre. Vos beignets sont prêts ! Une fois fini, on pense en avoir beaucoup mais je vous garantis qu'ils ne feront pas long feu !

 

beignet-fourré-nutella-maison (2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300