750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 18:00

recette-chili-con-carne-rapide.JPG

 

Je vous partage aujourd'hui la recette de mon premier chili con carne, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier ! J'ai encore des souvenirs de cantine, où on nous servait du chili con carne, avec des morceaux de boeufs plutôt louches. Pas mauvais mais bon, vraiment sans plus !

 

Là, j'ai utilisé de la viande hâchée et c'est franchement délicieux ! Bien épicé, les haricots rouges apportant de la douceur, franchement j'ai beaucoup aimé ! Et c'est super simple à faire et ne prend qu'une demi heure, pratique pour un repas express !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minutes

 

- 350g de viande hâchée

- 1 fond d'huile d'olive

- 1 gros oignon

- un peu d'ail en poudre

- une petite conserve d'haricot rouge (400g)

- une petite conserve de tomates pelées ou une brique de purée de tomate (400g)

- épices mexicaines

- riz en accompagnement

 

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen un peu d'huile. Y ajouter l'oignon pelé, lavé et émincé ainsi que l'ail. Faire revenir jusqu'à ce que les morceaux soient dorés.

 

Ajouter alors la viande hâchée et cuire. Une fois cuite, assaisonner la viande avec du sel, du poivre et des épices mexicaines (attention à ne pas avoir la main trop lourde). Mélanger.

 

Ajouter la purée de tomate, un tout petit peu d'eau, ainsi que les haricots rouges égouttés et rincés. Mélanger et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes. Ajouter un peu de sucre pour enlever l'acidité de la purée de tomate et rectifier l'assaisonnement.

 

Servir chaud avec du riz.

 

Bon appétit !

 

recette-facile-chili-con-carne.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300