750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:17

crumble-pommes

 

Encore une recette de saison toute simple et délicieuse !  En plus, elle nécessite vraiment pas grand chose : pommes, sucre, beurre et farine. Parfait quand on est pressé mais qu'on veut quand même faire quelque chose de bon.

 

Pour 6 personnes :

- 5 à 6 pommes

- 200g de farine

- 125g de beurre

- 125g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Eplucher les pommes et les couper en petits bouts. Les mettre dans un plat beurré. Dans un saladier, mélanger à la main la farine, le beurre mou et le sucre. On doit obtenir une pâte plus ou moins unie. Il suffit alors de répatir celle-ci en grumeau sur les pommes et de placer le tout au four pour 25 à 30 minutes. Personellement, j'aime quand c'est cuit et croquant sur le dessus mais que la pâte soit encore molle et partiellement cuite en-dessous. 

 

On peut le servir tiède ou froid, avec un peu de cannelle, c'est selon les goûts de chacun !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
resultat dans 30 minutes :)
Répondre
L
<br /> <br /> alors ce crumble ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300