750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 18:00

recette-ultime-creme-dessert-chocolat-thermomix.JPG

 

Les crèmes desserts danette, ça vous parle ? Moi j'avoue que j'aime beaucoup ! Un bon goût de chocolat (ou vanille ou autres), une texture bien fondante et un peu épaisse à la fois, vraiment un dessert format yaourgt ! C'est bien beau de vanter les mérites d'un produit industriel mais c'est encore plus beau quand on peut le faire maison !

 

Je peux vous dire que j'ai déjà testé des recettes de crème dessert au chocolat, j'en ai goûté d'autres, mais celle-ci est la première qui me satisfait pleinement ! Rien qu'en versant la crème dans les pots, je me disais déjà "mmmhh, mais ça a l'air trop bon !!". Bien sûr, je n'ai pas résisté à la tentation de goûter la crème toute chaude et là, pas de déception, au contraire, c'était tellement gourmand ! Comme si on mangeait un très bon gâteau au chocolat tout chaud ! Miam ! Normal, il y a du bon chocolat dedans et une tablette quand même, donc ça ne pouvais qu'être bon !! C'est même presque comme une bonne crème aux oeufs au chocolat ! Jugez-en vous-même ! ;)

 

recette-LA-creme-dessert-chocolat-comme-danette.JPG

Ingrédients pour 6 pots :

Source : recetteéconomiques.com

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

- 500g de lait (entier pour moi, c'est encore meilleur !)

- 10g de maïzena

- 50g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 200g de chocolat noir dessert

 

Au thermomix :

Mettre le lait, le sucre, la maîzena et les jaunes dans le bol du thermomix et mixer 6sec/ Vit 4.

 

Programmer 10 min/ 90°C/ Vit 3. Au bout de 3 à 4 minutes, quand le bol commence être bien chaud, ajouter le chocolat en morceau petit à petit : il va fondre dans la préparation chaude.

 

A la fin de la minuterie, verser la préparation dans des pots de yaourgt en verre ou des ramequins et laisser refroidir. Puis placer au frais.

Sans thermomix :

Dans une casserole, mettre le lait, la maîzena, le sucre et les jaunes et mélanger au fouet.

 

Mettre sur le feu moyen tout en remuant. Quand la crème commence à être bien chaude, ajouter progressivement les morceaux de chocolat tout en remuant au fouet. Cuire le tout 10 à 15 minutes puis verser dans des ramequins.

 

 

Il est possible de faire la même crème au parfum vanille : pour cela, enlever le chocolat et ajouter 1 à 2 paquet de sucre vanillé et un peu d'arôme vanille. Pour les puristes, ajouter une gousse de vanille coupé en deux ainsi que les grains préalablement gratté dans le lait et laisser infuser 10 minutes avant de lancer la préparation puis enlever la gousse. A essayer au café avec quelques gouttes d'extraits de café.

 

Bonne dégustation !

 

recette-thermomix-creme-dessert-chocolat-ultime.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Recette testée ce midi, j'ai mis la moitié de chocolat et déjà là je trouvais ça bien chocolaté donc je referai comme ça car c'était très bon :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ça manque pas de chocolat ! ;) contente que ça t'ais plu ! =) et merci pour ton retour ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merciiii
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, tout d'abord merci pour le partage. Avant de me lancer j'ai une question : doit on peser le lait ? J'ai pas l'habitude de voir le lait en gramme !
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! =)<br /> <br /> <br /> Oui tu le pèses avec le thermomix. Sinon g ou ml c'est la même chose pour le lait ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vraiment délicieuse.... Texture de la danette.... Hummmm
Répondre
L
<br /> <br /> =) contente que ça t'ais plu ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Extra! Problème, cela ne se garde pas!!!!! Je les ai cuisine ce matin et ce midi plus rien dans le frigo! A refaire en urgence!
Répondre
L
<br /> <br /> En te lisant je me suis dis mince, ça se conserve mal ? j'avais pas eu de problème ! Mais ce genre de "problème" que tu as eu, c'est bien ! =) lol contente que ça a plu dans ta famille ! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300