750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 18:00

recette-cigare-au-chocolat.JPG

 

Ahh les cigares au chocolat !! Encore le genre de recette où l'on se dit "c'est tout bête mais il fallait y penser !". C'est vrai que ça n'a vraiment rien de compliqué, mais qu'est qu'on se régale !! Une feuille de brick, une bonne ganache au chocolat, le croustillant et le fondant réunit, une alliance parfaite !

 

J'avais eu l'occasion de goûter les cigares au chocolat dans un super resto, en Alsace Bossue, La Charrue, à Rexigen. On y mange vraiment très bien, le service est top, bref une bonne adresse ! Le cuisinier a servi son cigare au chocolat avec un dessert à la banane et ça passe super bien. En plus, le cigare est chaud et le dessert froid, un contraste bien plaisant. Bref, j'avais prévu un dessert à la banane et j'avais justement des feuilles de bricks donc je me suis lancée.

 

J'ai trouvé la recette sur le site Les recettes de Philomène, où elle explique à l'aide de schémas, comment procéder.

 recette-cigare-chocolat.JPG

Ingrédients pour 6 cigarres :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

- 3 feuilles de bricks

- 50g de chocolat noir dessert

- 5cl de crème liquide (je dirais même moins, j'ai trouvé la ganache trop liquide, 3cl suffisent)

- un peu de beurre

 

Préparer la ganache au chocolat. Commencer à faire fondre le chocolat noir au micro-onde ou au bain-marie. Réserver.

 

Faire chauffer la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat fondu en mélangeant bien entre. Pour plus de précision, voir ici. Laisser refroidir le temps que la ganache prenne.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Couper les feuilles de bricks en deux. Déposer 1 à 2 CàS de ganache sur le côté arrondi de la feuille, proche du bord. Rabattre le bord arrodi sur le chololat, puis rabattre le côté gauche, puis le droit et rouler le tout. Déposer le cigare sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

recette-cirage-chocolat-brick.JPG

 

Faire fondre un peu de beurre au micro-onde et en badigeonner les cigares à l'aide d'un pinceau.

 

Enfourner pour une quinzaine de minutes, en retournant le cigare à mi-cuisson.

 

Le cigare se mange chaud, pour avoir à la fois le croustillant de la feuille de brick et le fondant de la ganache au chocolat !

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Ohlala! La belle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> =) facile ya du chocolat ! ^^ bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est simple mais c'est trop bon! Ces cigares n'ont pas dû faire long feu (je viens de comprendre le jeu de mots que je viens de faire lol).<br /> J'apprécie aussi les vrais cigares mais ça c'est une autre histoire ;)
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui pas mal le jeu de mot ! ;) effectivement c'est vite parti ! moi j'ai dégusté le mien ! ^^<br /> <br /> <br /> lol ah bon ? tu es pleine de surprises ! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300