750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 10:33

cake-banane-nutella

 

Voilà une recette géniale à préparer quand il vous reste deux-trois bananes bien mûres et que vous ne savez pas quoi en faire ! Elle est rapide et le résultat est vraiment délicieux !

 

Pour un cake :

- 250g de farine (150g + 100g)

- 160g de sucre

- 2,5 CC de levure chimique

- 1 bonne pincée de sel

- 2 à 3 bananes bien mûres

- 85g de beurre

- 2 CS de lait

- 2 oeufs

 

Préchauffer le four à 165°C.

 

Mélanger 150g de farine avec le sucre, la levure et le sel. On peut aussi rajouter un paquet de sucre vanillé. Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre fondu et le lait. Profiter du beurre fondu pour beurrer le moule à cake, puis saupoudrer le moule avec un peu de farine : le cake n'accrochera pas au moule. Battre doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis plus énergiquement pendant 2min.

 

Ajouter les oeufs et le reste de farine et bien mélanger. Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four pendant 50-55min. Pour ce cake, j'aime bien ajouter un peu de nutella, ça va super bien avec la banane. Pour cela, je verse la moitié de la pâte dans le moule, puis je dispose un peu de nutella au centre, tout le long du gâteau et je recouvre ensuite avec le reste de pâte !

 

Et voilà le résultat ! Ca donne envie non ?

 

cake-banane-nutella1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300