750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 18:00

recette-kit-à-offri-sos-muffin-chocolat

 

Les fêtes approchent grandement et il est encore temps de trouver les derniers cadeaux de noël. Je vous propose donc un dernier cadeau gourmand pour le mois : le kit à muffin. Rien d'original me direz-vous ! On en a vu passer pleins sur la blogosphère ! Oui mais pas le kit à muffin des délicieux muffins tout chocolat comme au Starbucks ! Ces muffins sont juste un délice chocolaté, très moelleux et fondants avec ces gros morceaux de chocolat ! Et maintenant, vous pourrez les partager et les faire découvrir très facilement. Et voici le muffin en question, plutôt appétissant non ?

 

recette-muffin-tout-chocolat-fondant

 

Le cadeau gourmand, c'est le cadeau rapide et qui fait plaisir à tout le monde, surtout ceux qui aime le sucré mais qui en font peu. Là, pas besoin de chercher une recette, de regrouper les ingrédients, tout est là, à porté de main (appart les ingrédients frais bien sûr). Appart ce kit à muffins, je vous ai également proposé le kit à spéculoos, le kit à mug cake et le kit à cookies, de quoi faire des heureux !! 

 

idee-cadeau-gourmand-kit-a-muffin-tout-choco.JPG

 

Ingrédients pour 1 kit à 5 muffins :

A mettre dans cet ordre dans le sachet ou le pot en verre propre à offrir :

 

- 75g de farine

- 1/4 de paquet de levure chimique

- 25g de cacao en poudre type Van Houten

- 100g de sucre glace

- 75g de chocolat noir en gros morceau (j'ai utilisé des barres de chocolat pour croissant que j'ai coupé mais du chocolat dessert coupé grossièrement marche très bien aussi).

 

Fermer le sachet ou le pot, ajouter une petite déco, sans oublier de mettre avec, la recette ci-dessous :

 

"A ajouter :

100g de beurre mou

1 œuf

 

80g de lait tiède

 

Mélanger le mou avec les ingrédients sauf les morceaux de chocolat.

Bien battre.

Ajouter l’œuf entier et mélanger à la maryse.

Ajouter le lait tiède et mélanger.

Ajouter les morceaux de chocolat, en garder quelques-uns pour le dessus.

Verser dans les moules à muffins et ajouter le reste du chocolat sur le dessus

 

Enfourner 30 minutes."

 

Vous pouvez faire un visuel vous même, ou simplement l'écrire à la main. Et sinon j'ai un visuel de prêt que je peux vous envoyer par mail. Je ne peux pas partager de fichier par le blog donc laissez-moi un commentaire et je vous envoie ça ! ;)

 

B

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
J'adore le concept. J'en ai fait aussi mais version cookies !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est un cadeau original qui plait toujours ! Sympa aussi pour les cookies ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Malou
  • La Cuisine de Malou
  • : Un blog pour partager ma passion de la pâtisserie et des bonnes choses. C'est aussi l'occasion de partager mes origines alsaciennes en vous faisant découvrir des recettes typiques de la région.
  • Contact

Merci pour votre visite sur mon blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que mes recettes vous plairont.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez les articles à leur parution. J'ai également une newsletter mensuelle qui paraît au début de chaque mois, alors inscrivez-vous !

Pour tous ceux qui voudraient imprimer mes articles, il suffit de cliquer sur l'onglet "plus" en bas de l'article désiré et sur imprimer !

Pour tous ceux qui aimerait m'écrire personnellement ou m'envoyer des photos de leurs réalisations, voici mon adresse mail : lacuisinedemalou@gmail.com.

C'est avec plaisir que je réceptionnerai votre mail et vos photos, qui seront alors mises à l'honneur sur le blog ! =)


Bonne visite ! =)

 

Je rappele que tous les éléments présents sur ce blog (photos, textes et vidéos) sont soumis aux droits d'auteurs.

Recherche

Vous pouvez me retrouvez sur Youtube !!

Archives

Référencement

750g.jpg

 

LOGO_RECETTES_CUISINE.png

 

hellocoton

Partenaires

logo---Copie--2-.png

6462 300x300